La communication marketing est un aspect fondamental de l’entreprise. Elle sert, en résumé, à faire le lien entre la marque et le consommateur, ce qui n’est pas rien! Faire connaître son produit ou son service, en augmenter les ventes, véhiculer une image positive de son entreprise, tout cela s’engendre par une utilisation juste de la communication marketing.

Vous êtes probablement au courant et même actif en ce sens. Mais êtes-vous vraiment bien aiguillé pour répondre à la demande des consommateurs? Vous sentez-vous perdu au milieu des choix innombrables qui se posent en matière de commercialisation?

Il est possible qu’une aide externe vous soit nécessaire et même salutaire. Les activités en technologies de l’information et en comptabilité, par exemple, sont souvent données en sous-traitance chez des experts. La communication marketing aussi, ça s’impartit! Votre réponse à la question suivante pourrait vous indiquer si c’est une bonne option pour vous.

Indices évidents de besoins en communication marketing

Vous arrive-t-il de dire?

« Ah! Mon Facebook, je n’ai pas le temps de m’en occuper! »

« Mon site web n’est plus à jour. Beaucoup de projets et de nouvelles devraient pourtant s’y trouver. » 

« J’investis de l’argent en publicité sans trop réfléchir et je n’ai pas de retour sur investissement. »

« Nous avons plusieurs projets marketing, mais ils ne voient jamais le jour. »

Eh bien, sachez que vous n’êtes pas le seul. Sachez aussi que l’impartition en communication marketing peut vous rendre un fier service. En fait, elle vous donne du temps, vous fait économiser et vous dote d’une expertise fiable.

L’impartition en bref 

L’impartition est l’opération par laquelle une entreprise confie à un tiers un mandat ou la réalisation d’une partie de son cycle d’exploitation. Le plus souvent, l’impartition réfère au système coopératif de sous-traitance. Il est pratique et intelligent d’y recourir dans des contextes particuliers, notamment :

Lorsqu’un employé au marketing à temps plein n’est pas requis;

Lorsque le budget de l’entreprise ne permet pas d’engager une ressource;

Lorsque l’entreprise a une charge de travail qui l’oblige à laisser de côté les actions marketing;

Lorsque l’entreprise n’a ni le temps ni l’argent pour former quelqu’un ou entamer le processus de recherche d’un candidat;

Lorsque l’entreprise souhaite prendre les bonnes décisions marketing.

Trop petites pour ça, les entreprises?

Souvent, les entreprises dans cette position croient à tort qu’elles sont trop petites pour se prémunir d’outils de vente et de commercialisation. Au contraire! C’est dans cette situation qu’elles ont justement besoin d’un coup de pouce. Pour prendre de l’expansion, elles doivent inévitablement profiter d’actions marketing influentes et maximiser leurs investissements. Qui plus est, avec l’impartition, elles peuvent bénéficier de ressources expérimentées tout au long de l’année. 

Chez SWAG, par exemple, nous offrons à nos clients la prise en charge de leurs activités de communication marketing à raison de quelques heures par mois ou par semaine. Selon leurs besoins réels et leur budget disponible, nous sommes donc en mesure de concocter des stratégies efficaces et de concevoir des outils qui ont de l’impact.

Il n’y a donc plus de raison pour que vous délaissiez vos activités de communication marketing. Vous pouvez maintenant continuer de voir grand et loin tout en respectant votre budget!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu